FO Sainte-Marie Clermont-Ferrand

30 mars 2012

Quelques nouvelles de l’UNIFED..

Classé sous A la Une,Actualités — foclermont @ 17 h 01 min

 

Le 28 Mars, l’UNIFED recevait les syndicats lors d’une commission paritaire de branche (du secteur associatif dont on fait partie puisque nous sommes un établissement « FEHAP »).

Si d’entrée de jeu, l’UNIFED ferme la porte elle aussi quand à la négociation portant sur les salaires (bon dieu qu’elle a bon dos cette austérité..) FORCE OUVRIÈRE ne lâche pas pour autant le morceau avançant qu’en contexte électoral, les directeurs se doivent d’être un peu plus incisifs afin d’obtenir des crédits. Évidemment, comme ce n’est pas pour mettre du gasoil dans leur BMW, ils sont aussi incisifs qu’une portée de jeunes pékinois…

Pire même pour eux, il leur semble irresponsable d’augmenter la valeur du point par les temps sous le signe de l’austérité (encore et toujours elle..). Oui oui vous avez bien entendu : « irresponsable ». C’est vrai après tout hein, que les gens qui se voient rattrapés par le SMIC ou qui n’en sont plus loin (ndlr : les ASH en début de carrière par exemple sont au dessous du SMIC, la direction général a du verser une prime compensatoire pour « rééquilibrer » ça) arrêtent de se plaindre quand ils doivent payer pour l’essence, tenter de manger à leur faim tout en élevant leurs familles de manière décente (éducation, restauration etc) !! C’est vrai ça de quel droit les salariés qui luttent au quotidien pour se sortir de la merde osent avoir une telle idée : qu’on augmente leur salaire, parce que le coût de la vie quotidienne, lui il monte et pas qu’un peu..

Non mais de qui se foutent-ils ? Qu’ils descendent un peu de leurs tours dorées ceux-là, ce sont eux les irresponsables… D’ailleurs un proverbe berrichon dit : « Quand t’as rien d’mieux à raconter qu’le bruit du vent dans les feuilles, ferme ta goule.. »   Ils auraient du l’appliquer avant de qualifier ça « d’irresponsable »..

Tiens, d’ailleurs en parlant d’irresponsable, vous savez la fameuse CCU revendiquée par les autres syndicats avec en tête de pont notre bonne vielle CFDT ? Oui, et bien bizarrement, pas un mot là dessus… Est-ce que les 3 pékins qui ont fait grève le 22 Mars y sont pour quelque chose ..? J’sais pas, et même si j’sais, j’dirai pas..

 

 

Tenez en cadeau bonus, une copie du compte rendu par les camarades qui y sont allés :

 

fichier pdf CPmarsUNIFD

Laisser un commentaire

Runescape Gold |
therchelicopter |
chosezdautres |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Combats contre la société i...
| collectifeauequitablelille
| gallass